Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeux de Je
7 juillet 2010

Entrée en matière

Pourquoi? Comment? Qui?

3 questions fondamentales s'il en est.

 

Pourquoi écrire un journal intime si son but n'est pas de l'être?

Pour rire, partager, faire partager, pour dédramatiser, pour comprendre, pour inventer, pour conseiller, pour être conseillée, pour montrer qu'une fille bien ne doit pas forcément être une vierge de tout, vierge de sentiments, vierge de tout plaisir, vierge d'envie, vierge tout court. D'ailleurs la fille bien qui vous parle n'est pas vierge, elle est sagittaire.

 

Comment?

Écrire, écrire et toujours écrire. Pas besoin d'être lue finalement, juste écrire et jeter ses pensées sur un écran tout blanc, le remplir et se décharger un peu des histoires encombrantes. Mentir parfois. Un peu. Exagérer, ça, sûrement. Romancer, oui, toujours. Les choses sont belles telles qu'elles sont, mais quand on les romance, elles sont plus agréables à lire. Et meilleures à revivre.

 

Mais qui donc?

Grande question.
Des présentations s'imposent.

Je/Jeu : Jeune femme de presque 30 ans. Jeune célibataire qui a bien du mal à se lancer dans la vie. Jeune stressée. Jeune rêveuse. Jeune fille qui se dépatouille comme elle peut dans ses histoires. Jeune pleine de vie qui craint le vide. Voilà.

Remarquez comme Je insiste sur le mot “jeune”. Jeune demoiselle qui a peur du temps qui passe et qui craint de devenir vieille. Jeune qui entend bien le rester. Voilà, Je est jeune, Jeu le dit, parce que Je a peur de très vite ne plus l'être.

 

L'Ex: celui avec un E majuscule. L'Ex a été rencontré par Je il y a longtemps, pas tout à fait une décennie, mais pas loin. Je a été heureuse avec Ex et puis Ex est parti. Je a pleuré, Je s'est lamentée et puis Je s'en est remis.
Ex a fait son grand retour dans la vie de Jeu il y a quelques mois. Ex est presque marié et Jeu aurait bien aimé lui dire que c'était pareil pour elle. Je a revu Ex, Je et Ex s'envoient des mails toutes les semaines et Jeu doit faire attention parce qu'elle sait qu'elle ne sait pas jouer à ce jeu.

Je attend le remplaçant de Ex, parce que Je n'a jamais plus aimé quelqu'un comme elle a aimé Ex et qu'elle trouve ça tristoune.

 

L'Espagnol : L'Espagnol est un étranger, comme son nom l'indique, qui a fait son entrée dans la vie de Jeu il y a 2 ans. Je s'est laissé séduire par son accent et ses boucles brunes. Jeu s'est fait avoir au piège de l'amour (même si Jeu s'en défend) et l'Espagnol en a bien profité. L'Espagnol était un ami/amoureux/amant, mais comme Jeu ne sait pas jouer, Je a souffert et l'Espagnol n'est plus rien du tout.

 

Gentil Bizarre N°1 (GB1 donc) : plus ou moins ouvertement amoureux de Je. Jeu l'aime bien mais GB1 est trop flippant, donc Jeu est partie très vite.

 

Oeuf à la coque : Oeuf à la coque est gentil mais asocial. Oeuf à la coque est bizarre et assez nul donc Jeu n'a pas tenu une semaine. Le surnom d'oeuf à la coque sera plus clair après le 2ème post.

 

Méchant bizarre N°1 (MB1): MB1 est le premier amour de Jeu, mais Jeu n'a pas beaucoup ri avec lui. MB est violent, harcelant et flippant. Jeu a eu du mal à s'en dépêtrer mais maintenant que c'est fait, elle ne compte pas le laisser revenir dans sa vie désormais paisible.

 

Perfecto : Perfecto est le meilleur ami de Jeu. Perfecto est génial, gentil, généreux et ... parfait. Mais apparemment, Perfecto est trop bien pour Je, car Je est partie une nouvelle fois. Perfecto ne lui en a pas voulu et est devenu son meilleur ami.

 

Homonyme est le dernier vrai ex de Jeu, comprenez, celui qui est resté plus d'un mois. Homonyme prône la vie de célibataire et donc a quitté Jeu pour ne pas la faire souffrir. Homonyme est un abruti et Je a failli y laisser des plumes parce que son coeur commençait tout juste à fondre.

 

Il y a aussi l'Anglais, étrangement rapide mais sympa, et puis comme il l'a draguée devant l'Espagnol, Jeu lui en est reconnaissante. L'Anglais vit à Londres, et c'est tant mieux pour Jeu.

 

Il y a Les Nanas, copines de Jeu à qui elle se plaint et qui, heureusement pour Je, ne se plaignent pas trop du fait qu'elle se plaigne. Sans les nanas, les histoires de Je lui paraîtraient beaucoup moins drôles.

 

Il y a aussi La Bête, chatte partageant la vie de Jeu, rarement disponible quand Jeu a besoin d'elle, parfois aggressive et très peu portée sur les câlins/ronronnements qui rendent le chat utile aux yeux de ses maîtres. La bête vient de trouver une nouvelle distraction: tuer les oisillons des voisins.

 

Il y a aussi, mais Jeu préfère ne pas trop en parler, les fantasmes de Jeu. Les fantasmes sont des hommes qui entourent Jeu et à propos desquels elle s'est une fois/parfois/souvent dit : “Il est bien lui quand même”. Comme les fantasmes de Jeu sont des fantasmes, ils et Jeu n'ont pas dépassé le stade de la pensée.

 

“Les jeux de Jeu” racontent donc les tribulations amoureuses et sexuelles de la presque trentenaire Je. De ce qu'elle tente de percevoir comme des jeux de l'amour même si ça ne la fait pas toujours marrer. De ses rêves et espoirs. De mensonges qu'elle entend et auxquels elle croit. De ces hommes qu'elle essaye de comprendre comme nous le faisons toutes. Des petites histoires qui font la vie de bien des fifilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jeux de Je
  • Je est une fille bien. Je est célibataire. Et Je ne comprend rien aux hommes. Je essaye de décrypter leurs bizarreries en décrivant celles de ceux qui l'entourent. Je a besoin de votre aide pour ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité